La Prim' Team

La Prim'Team se présente: 

Et... on commence avec:



Amandine berger,18 ans. 
J'habite à Armaucourt en Meurthe et Moselle
Je suis au lycée agricole de Château-Salins en terminale Bac Pro CGEA. Les concours m'ont toujours beaucoup intéressée donc je pense que le TNLA et une bonne expérience à faire au moins une fois dans sa vie ! Je suis des études agricoles car mes parents ont une ferme que j'aimerais reprendre plus tard, mais avant je pense faire quelques études en apprentissage et travailler à l'extérieur.






Suivi de... :


Emilie Reignier, 18 ans.
J'habite à Fribourg en Moselle près de

Sarrebourg, je suis actuellement en
terminale Bac Pro CGEA au lycée agricole de Château-Salins. J ai décidé de participer au TNLA car j'aime bien travailler au contact des vaches laitières. Mes parents n'ont pas de ferme, mais j 'ai des projets d'installation sur une ferme déjà existante suite à une retraite.


Et de trois... :


Mathilde Lallemand, 18 ans.
Je viens d'un petit village qui se situe en Meuse, à Marchéville en Woëvre. Je suis actuellement en terminale Bac Pro CGEA au lycée agricole de Château-Salins. Mon père est agriculteur. J'ai voulu participer au TNLA parce que je pense que cela est une bonne expérience et parce que je suis passionnée par les vaches laitières.




Et voici la dernière fille... :



Léa Froehlicher, j'ai 19 ans.
Je viens d'un petit village alsacien nommé Birlenbach près de Hagenau.
Je suis actuellement en première année de BTS ACSE à Château-Salins.
J'ai décidé de participer au TNLA afin de voir un autre côté de l'agriculture et avant tout par passion pour les bovins laitiers.










On poursuit avec... :




Paul Hartard, j'ai 19 ans.
J'habite à Vaudoncourt petit village situé près de Boulay en Moselle. Je suis en deuxième année de BTS ACSE au lycée agricole de Château-Salins; l'idée me vient alors de participer au concours national des lycées agricoles.

Pourquoi cette participation ? Tout simplement parce que je suis fier de pouvoir représenter et montrer ce que peut être le métier d'agriculteur ; je suis passionné par l'élevage des vaches laitières et je désire en faire mon cœur de métier.
Mes parents ont une ferme, et je  souhaite de ce fait, m'installer dans les années à venir!!

Et pour finir... :


Dylan Valdenaire,19 ans.
J'habite à Hayange près de Thionville.  Originaire de Agey, un petit village situé près de Dijon, c'est de là que je tiens ma passion pour l’agriculture depuis que je sais marcher. Mes parents ne sont pas du tout issus du monde agricole. Le métier d'agriculteur est un rêve depuis toujours, c'est pour cela que je suis des études agricoles depuis 5 ans et que je suis actuellement en 2°année de BTS ACSE à Château-Salins. Malgré tous ce que l'on dit, je veux y croire pour atteindre mon but même si cela doit prendre du temps.
Le TNLA pour moi était l'occasion de découvrir l'un des concours agricoles le plus connu de l'intérieur. C'est aussi l'occasion de montrer que dans l’agriculture il y a aussi  des jeunes non paysans qui sont  motivés qui veulent en faire leur futur métier !!


Voici une petite vidéo de présentation: 















24 commentaires:

  1. Que des filles... l agriculture évolue et c est tant mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela permet effet de montrer que l'agriculture n'est plus une histoire d'homme ! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog et je trouve vraiment agréable de vous découvrir quotidiennement. Si j ai bien compris il en manque encore deux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui il manque les deux garçons de l'équipe

      Supprimer
  3. Une belle équipe et des jeunes d horizons différents. On l espère pour vous tous les ingrédients pour reussir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui fait la force de cette équipe!! Merci de votre soutient! :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut mûrir et changer d'esprit!!!!

      Supprimer
    2. Dommage que cette personne publie en anonyme et n'est pas le courage de lui dire en face...

      Merci Valentin, certain on une mentalité bien basse...

      Supprimer
  5. une très belle équipe et plaine de bonne volonté!!!!

    RépondreSupprimer
  6. super équipe qui se donne a fond en espérant que vous continué ainsi

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre soutient, nous n'allons rien lâcher, continuer comme ca jusqu' 'au bout ! Nous comptons sur votre soutient, n'hésitez pas à venir régulièrement sur notre blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis un ancien élève du lycée. J'ai entendu parler de votre participation à ce concours et je suis venu par curiosité voir votre blog.
      Je trouve l'idée de ce concours super sympa et dommage que de mon temps, on ne nous proposait pas cela.
      Félicitations pour votre implication et bon courage pour la suite.
      Pour ma part, je continuerai à venir jeter un coup d'oeil car chaque jour votre blog évolue.
      Bonne fete de fin d'année.

      Supprimer
    2. C'est sympa de nous suivre dans l'aventure! C'est avec plaisir que nous partageons notre aventure avec vous à travers ce blog!
      Merci de nous suivre ça nous motive vraiment de savoir que des personnes suivent notre projet !!! :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    je suis lorrain et j'ai fait des études agricoles, je suis tombé par hasard sur votre blog, j'en ai fait le tour, je le trouve bien, j'ai aussi aimé la vidéo plus haut. Je trouve que c' est un bon projet, en plus votre équipe mélange plusieurs classes. Votre bonne équipe permet aussi de donner un coup de jeune à l'agriculture avec 4 filles.
    Bon courage pour la suite de l'aventure, il ne reste plus qu'a gagner pour représenter la lorraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valentin, c'est sympa de votre part de laisser un commentaire positif :) Nous travaillons au maximum pour le rendre attractif pour les visiteurs afin que vous reveniez pour pouvoir voir les nouvelles publications. Oui cela montre en effet que le monde agricole évolue ce qui est une bonne chose! MERCI et oui on y compte bien! :)

      Supprimer
  9. bientôt l'heure de monté a la capitale. profitez en bien sans oublier de faire mieux que l'année dernière et sans vous prendre la tête bien entendue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j - 3 semaines maintenant !!! on compte bien entendu faire de notre mieux, les prises de tête sont quelques fois présentes dans ce genre de situation, mais nous saurons garder notre énergie pour réaliser une belle prestation !!

      Supprimer